Valencia

Nous sommes fin novembre. Pour notre passage à Valencia, on a décidé de s’offrir une nuit d’hôtel! Douche, vrai lit, repos… Valence est pleine de curiosités architecturales, à commencer par le Musée de la céramique, dont toute la façade est en marbre. Attention, pas toucher, c’est hyper fragile!

L’art pictural n’est pas en reste, on a eu l’occasion de passer devant des graphs fabuleux, marrants, insolites.

La spécialité de la ville? La chufa, ou Horchata ! C’est une boisson sucrée à base de tubercules de souchet (une sorte d’amande qui pousse dans la terre). A déguster dans une Horchateria, avec des beignets mignons nommés fartons!

Vous connaissez l’eau de Valence? Qui n’a d’eau que le nom, d’ailleurs. Prenez de la vodka, du gin, du vin mousseux, du jus d’orange frais, quelques quartiers d’orange, du sucre de canne. Versez tout dans un pichet. Attention, c’est traître! Vaut mieux pas diluer son pastis avec.

On s’est laissés guider par le hasard, pour visiter cette ville. Voilà donc en désordre la fruit de nos découvertes : la place principale (on a oublié le nom), le bras relique de St Vincent, la plage, des tas de tranches de jambon, des boîtes aux lettres – têtes de lion, un arbre géant (un jambon offert à celui ou celle qui trouve de quelle espèce il s’agit)

3 réflexions sur “Valencia

  1. Merci Climber mind pour cet aspect de Valence ! Je découvre …A part les deux lions de la Poste je n’ai RIEN vu de tout cela bien que j’y sois restée une semaine !!! J’ai honte ! Sais-tu que St Vincent (Ferrier ) a été évêque de …Vannes . comment cet homme qui est né en Espagne a-t-il pu prêcher en français (ou plutôt en breton à l’époque ) la population du Morbihan ? De plus son corps est à la Cathédrale de Vannes ! On a dû couper son bras ( bien coupé d’ailleurs ! ) pour faire plaisir aux Espagnols !!! On dit qu’ Il guérit les yeux malades . je le prie de temps en temps !!

    J'aime

    • merci pour ce commentaire édifiant! Il a dû sans doute apprendre le breton, ou alors il avait un traducteur… Pour le bras, on ne peut être sûr de rien, au fond qu’est-ce qui nous prouve que c’est bien le sien? Des bisous!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s