Barcelona

Evidemment, on est allés rendre hommage à la célèbre cathédrale. C’est impressionnant de foisonnement, il y en a partout, c’est une esthétique de fantasme futuriste comme on en trouve dans les séries des années 80.

La circulation dans Barcelone, c’est pas l’idéal. Alors pour trouver une place pour la nuit, c’est encore pire. On serait bien tentés d’outrepasser toutes les lois, quitte à payer une amande, mais à Barça c’est directement la fourrière (souvenir du premier voyage de Pierre 7 ans avant).  Et comme on a pas envie de se faire embarquer la maison, on s’abstient. On finit par atterrir dans un parking souterrain pas trop cher en négociant d’y passer la nuit à condition de partir à 6h pétantes le lendemain.

Barcelone by night et visite du musée Picasso… Inspirant ! On s’attarde devant sa série autour des ménines. Laure en fera une série unique plus tard.

On se fait la tournée des bars à tapas dans le quartier de Sants pour ne pas déroger aux bonnes coutumes. Autant dire que le réveil au beau milieu de la nuit par le gardien de parking n’a pas été facile ! Le type a quand même été sympa et nous a offert un nespresso pour faire passer la pilule. Laure l’a bu par principe.

Et pour les douches, on fait comment? Héhé, piscine municipale pardi! On se croirait en plein été, il fait 21°, c’est magnifique.

Heureusement la deuxième nuit on a pu trouver une place en périphérie et se balader tranquillement dans la ville en métro sans plus se préoccuper de parking et autres réveils forcés. Visite du palais de la musique catalane, contemplation d’architecture…

Au final, on a adoré Barcelone, ville étudiante et délirante. Deux jours, c’était un grand minimum pour s’y promener. Apprécier  les petites rues médievales, les fontaines maures, la cathédrale avec des oies au milieu de la cour, des oeuvres de street art, et des arrière-cours de théâtre indépendant transformées en bars nocturnes. Et voilà encore quelques photos, prises dans le vif.

Une réflexion sur “Barcelona

  1. Merci pour cette passionnante visite de Barcelone …Nous y sommes allés pour la première fois en 1960 la Sagrada était encore « petite » mais déjà délirante . le taxi nous avait emmenés au Parc Guell plein d’oeuvres de Gaudi.A cette époque on circulait à l’aise dans la ville, il n’y avait pratiquement pas de voitures !!! Et l’on achetait dos helados a dos pesetas !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s