Départ vers le Portugal – Alpilles

16 novembre : on est prêts. C’est tout-à-fait la météo pour prendre ses cliques, non sans ses claques, et rouler à grande allure en direction des restes de chaleur et de tout ce qui s’ensuit.

Première étape : Avignon. Comme prévu, la brume finit par s’en aller, on aperçoit enfin le bon soleil d’automne, rond comme une boule de Noël. On ne traîne pas en route car on a rendez-vous… avec un cinéma! L’un des meilleurs : l’Utopia. Un ancien bâtiment presque caché, situé au pied du Palais des Papes et qui ressemble à un café parisien des années 20. La programmation était excellente, nous on est allés voir Au revoir là-haut, par amour pour Dupontel.

Résultat de recherche d'images pour "utopia avignon"

Photo copieusement pompée sur tourdescinemas.com

En rentrant au camion après le film, on a eu envie de s’arrêter quelque part boire une bière. Et c’est là que – magnifique! – on a eu la délicieuse surprise de croiser Nolwenn et Kiwi! Bon, c’est quand même une coïncidence de fou parce qu’on les avait déjà croisés complètement par hasard au-dessus de Grenoble deux mois et demie plus tôt. Kiwi fête son départ imminent pour l’Amérique et Nolwenn sort pour la première fois depuis… Les Baluchons! Destiny quand tu nous child… On est fatigués de la route donc on ne reste pas longtemps mais on les embrasse bien fort avant de les retrouver – qui sait – par hasard à l’autre bout du monde.

Maussane, session grimpe au dessus du golf. Cotation appelant à l’humilité. D’en-bas, on aperçoit un terrain de golf. Entre deux ascensions, on « encourage » vivement nos golfeurs driveurs.

 

Maussane, on va faire un petit coucou à un pote, Daniel le cueilleur d’olives. Ensuite, on visite les Baux de Provence, sous un vent à écrêter des bovins.

 

 

2 réflexions sur “Départ vers le Portugal – Alpilles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s