Le café des sports

Quand l’hiver prépare son nid trop tôt, en septembre 2017 par exemple, il y a cet endroit où l’on vient se réfugier à Mens. C’est le café des sports. Pas folichon le nom à première vue. ça fait penser à un rade lugubre peuplé de soiffards assoiffés de mauvais vin et de Rapido.

Détrompez-vous, on y trouve tout ce qui se fait de mieux en termes de bières artisanales (la Belette, brassée dans le même village), d’éveil culturel et de douce humanité. A notre première visite, on assiste par surprise à un spectacle de marionnettes, façon récup et surréalisme. Connaissez-vous la Turakie ?
https://fresques.ina.fr/en-scenes/export/player/Scenes00834/360×270

La déco tourne autour du thème du cochon, trop largement sous-estimé d’habitude. Dans l’arrière-cour, après un dédale de couloirs, on trouve un type qui a installé des lampions et un four à pizza. On peut se manger une bonne pizza fraîche et papoter avec cet angevin d’origine qui n’a plus jamais quitté le Trièves.

Il s’y passe moult événements comme le montre bien la page Facebook.

Pour tout ce qui s’y passe et ce qui peut s’y passer, pour ces clients sympas et ses serveurs pas en reste, allez donc boire une Chartreuse au café des sports.

Une réflexion sur “Le café des sports

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s