Si d’aventure votre route passe par Villefranche de Rouergue et que vous avez encore du temps entre une bouchée d’aligot et la visite de la vieille ville, alors passez voir Les Hauts Parleurs. Ce lieu alternatif accueille l’association du même nom, et en fait un endroit culturel polymorphe comme on les aime. On pourra déguster un repas du midi les jours suivants :
-
- jeudi ==> repas du marché
- vendredi ==> tartine
- samedi ==> galette
En plus d’être bon et frais, c’est cuisiné et servi par une équipe de bénévoles top niveau, rigolarde, et dont la moyenne d’âge excédait à peine les 70 ans ce jour-là. En plus de se remplir le ventre, on peut faire pareil pour son cerveau avec la possibilité de se procurer le dernier fakir ou de consulter le Monde Libertaire. Pour les astigmates qui ont oublié leurs lunettes ou ceux qui veulent laisser aller leur regard, on pourra déguster la galerie. Ces temps-ci, ce sont des collages à message tendance féministe ou politique qui recouvrent le mur. L’artiste ne manque pas d’humour.
En plus de tout ça, l’asso propose un programme de concerts à décoiffer n’importe quelle crête iroquoise. La salle de concert est à peu près grande comme 4 placards à balai mais l’ambiance est chaude.
Les hauts parleurs
34 Rue Alibert, 12200 Villefranche-de-Rouergue, France
+33 9 80 90 73 09
https://goo.gl/maps/X16yACbEYAR2
j’aime bien vs lire 😉
J’aimeJ’aime
merci Alfy. Ca fait plaisir, en attendant de se revoir et de manger des caillettes!
J’aimeJ’aime
Pingback: Aveyron (et les enveyrons) | Mousse ta route
Merci pour ce bel article qui reflète bien ce lieu si cher à bon nombre de gens du coin!
Mag
J’aimeJ’aime
Pingback: Garza Loca – feelings | Mousse ta route