Après avoir fait une halte à Aix en Provence pour faire le plein d’amitié, de fruits et légumes frais et d’internet, nous continuons notre route vers la cote d’Azur.
Arrivée sur la plage, les pieds dans la mer. Frejus-Port, un matin, beaucoup de retraités et un couple d’anglais (retraités aussi). Style improbable, la mer est belle et fière.
Magnifique route de la corniche de St Raphaël à Cannes. Maisons Walt Disney à mi-chemin entre la petite sirène et Aladin. Décor de cinéma.
Bien vite rattrapés par l’urbanisation peu engageante du 06 . Nous avons fait une pause dans Nice pour manger un pan bagnat et acheter du matériel de montagne.
La pluie tord le cou à la croyance populaire selon laquelle il ferait toujours beau dans le pays niçois. Cela n’arrêtera pas les touristes en goguette que nous sommes.
Nous voilà à Luceram, joli village médiéval à qui la brume donne des airs de roman-pissaladiere. On apprendra plus tard que c’est un haut lieu de la crèche. Du genre battle de crèche, avec santons grandeur nature et décorations léchées. Peu de monde à cette époque, nous croiserons seulement un chat amical au premier abord, un couple enlacé devant le chantier de leur maison encore en rénovation.