La provence

On quitte Eourres finalement et non sans un pincement dans le cœur. On embarque avec nous Fanny et Philou qui ont pour but de rejoindre la Corse le lendemain matin. Nous les déposons à Aix en Provence, prêts à repartir avec leur gros sac sur le dos. Nous prenons tout de même le temps de discuter de voile autour d’une mauresque pour certains et chocolat chaud pour d’autres. Philou nous fait rêver avec les termes marins et rendez vous est pris en juillet autour de Marseille. Nous serons juste fraîchement revenus de Corse et cette optique nous parait réjouissante.

P1110880

Le retour à un environnement urbain est un peu violent après une dizaine de jours d’isolement champêtre. Nous ne sommes plus trop coutumiers des bruits de voitures, des affichages publicitaires à tous les arrêts de bus et des réflexes citadins. On se réconforte dans la vieille ville avec les copains, les nouveau-nés et un plateau de fruits de mer.

S’ensuivra un week-end de repos et de volupté dont la narration n’a que peu d’intérêt dans ce recueil numérique.

La région vaut bien quelques pérégrinations. On se promène à Lourmarin, vieilles pierres, fontaines fleuries, touristes en pantalons de flanelle et grosses lunettes noires. C’est aussi l’occasion de visiter la tombe de Camus : végétation dense et point de stèle.

Enfin, nous donnons rendez-vous à trois de nos amis très chers à Saint Roman de Malegarde, autre village un peu plus discret, dans le Vaucluse. Nous sommes rejoints, quelques jours plus tard, par le gros de la troupe. Pour des fêtes encore et des journées grimpe et des jeux.
P1110923

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s