Eourres – la suite

P1110842

A Eourres, il y a des ateliers tous les jours, ou presque. Que ce soit méditation le matin, chant le soir ou encore danse traditionnelle. Nous avons découvert un peu le folk. D’ailleurs, beaucoup d’éourriens se préparaient pour aller au festival Boulegan.

La plupart des ateliers avaient lieu dans l’un des lieux principaux du village : le Lézard Vert. Une grande et belle salle des fêtes, avec médiathèque au premier étage.

P1110844     P1110843

P1110845

Nous, on était plus ou moins logés dans le gîte des woofers. On y venait pour les douches et les repas. Moments de découvertes musicales et culinaires.
P1110839

A ce propos, voici la Recette du mois. Il vous faut :

  • trois bonnes poignées de graines des tournesol
  • un filet de sauce soja

Munissez-vous d’une poêle et faites griller les graines, à sec. Une fois qu’elles commencent à brunir, verser-y la sauce soja. Remuez vite car la sauce a tendance à caraméliser. Attendez que ça refroidisse. Idéal pour saupoudrer dans les salades ou à boulotter à l’apéro !

Merci Nalid, qui nous a passé le tuyau.

Pour finir, encore quelques photos de ce village singulier, où nous aimerions revenir bien vite. Et en bonus, l’aimable visite de la chèvre Aglaé (en vrai, on ne se souvient plus de son prénom exact, mais elle ne nous en voudra pas) ! Après avoir semé la panique au village, elle est venue prendre le thé dans le camion.

P1110834

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s